DK conçoit la Direction Artistique du TEDx Celsa 2017 et réalise à cette occasion une série de films courts.
Le 27 juin chez Google France sur le thème des « Frontières ».

Il y a les frontières géographiques, qui délimitent des espaces sur les cartes. Les frontières physiques sont ces murs que l’on dresse, et ceux que l’on bâtit entre nous. Et il y a celles qu’on dépasse, qu’on abolit pour aller plus loin et explorer des ailleurs, synonymes de découvertes, de conquêtes et de surprises, à la fois physiques ou sociétales, morales ou religieuses, technologiques, individuelles ou professionnelles. Ce sont ces passages que l’on franchit pour s’ouvrir.

Certaines sont nécessaires, parfois matérialisées par un “non”, pour nous préserver et protéger notre vie privée, nous déconnecter, nous consacrer pleinement à nos loisirs, à nos familles ou nos amis. Expressions d’une division, les frontières nous protègent et savent aussi nous unir.

Frontières technologiques, médiatiques ou immatérielles, elles sont partout, et plus que jamais nous accompagnent. Les nouveaux business models, les dispositifs organisationnels actuels, le dépassement de soi, la conquête spatiale, ou même l’intelligence artificielle, sont autant de frontières que nous tentons tous, même les esprits les plus brillants, d’appréhender et de dépasser.

Parce que nos frontières permettent avant tout d’esquisser de nouveaux passages, loin de seulement limiter ou séparer, notre 3 ème conférence TEDxCelsa du 27 juin 2017 incitera sept celsiens à dessiner et ouvrir leurs frontières en quelques minutes pour mieux nous accompagner et continuer de nous inspirer.

L’invitation au voyage est lancée, l’embarquement est imminent…

http://www.tedxcelsa.com/
https://www.facebook.com/tedxcelsa